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Calendrier de formation 

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Année 2024 et début 2025

Massage Sérénité des âmes

Attention changement de date suite à demande de stagiaire 

Nouvelles dates

Formation sur 2 jours

le jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre 2024

Massage Ayurvédique
Abhyanga 

Formation sur 3 jours le mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 Novembre 2024

Massage Vagues hawaïennes

Formation sur 3 jours le jeudi 6, vendredi 7 et samedi8 février 2025

Massage/Réflexologie Plantaire Thaï

Formation sur 3 jours le lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 octobre 2024

Toutes mes formations seront renouvelées entre mars et juillet 2025.

Règlement intérieur de l'organisme de Formation : 

( Il sera renvoyé par mail au stagiaire pour signature, après validation de l'entretien téléphonique )
Règlement Intérieur de l'Établissement de Formation en Massage
Préambule
Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles de fonctionnement et de comportement au sein de l'établissement de formation en massage. Il s'applique à tous les stagiaires inscrits, ainsi qu'au personnel pédagogique et administratif.

1. Dispositions Générales
Article 1 : Champ d'application
Le règlement intérieur s'applique à tous les stagiaires dès leur entrée en formation et pendant toute la durée de celle-ci. Chaque stagiaire s'engage à respecter ce règlement.
Article 2 : Objectifs
Garantir le bon déroulement des formations.
Assurer la sécurité et le bien-être de tous les membres de l'établissement. Promouvoir un environnement de respect et de collaboration.

2. Horaires et Présence
Article 3 : Horaires de formation
Cours théoriques et pratiques : Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 
Stagiaires : Sont tenus de respecter scrupuleusement ces horaires.
Article 4 : Assiduité et ponctualité
La présence aux cours est obligatoire.
Toute absence doit être justifiée par un motif légitime (certificat médical, motif familial grave). Les retards répétés ou absences non justifiées peuvent entraîner des sanctions, allant d'un avertissement à l'exclusion de la formation.

3. Comportement et Discipline
Article 5 : Comportement général
Les stagiaires doivent adopter une attitude respectueuse envers les formateurs, le personnel administratif et les autres stagiaires.
Tout comportement violent, discriminatoire ou harcelant est strictement interdit.
La propagande politique, syndicale ou religieuse sont interdites dans l'enceinte de l'organisme.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant la séance de cours ( sauf raison familiale ou urgence)
Article 6 : Hygiène et tenue vestimentaire
Une hygiène personnelle irréprochable est exigée.
Les stagiaires doivent porter une tenue professionnelle adaptée aux pratiques de massage (tenue confortable, ongles courts, cheveux attachés).
Article 7 : Utilisation du matériel 
Le matériel mis à disposition doit être utilisé avec soin et respect. 
 
Toute dégradation volontaire sera sanctionnée et les frais de réparation pourront être à la charge du stagiaire responsable.

4. Sécurité
Article 8 : Consignes de sécurité
Les issues de secours doivent être dégagées en permanence.
En cas d'incendie, les stagiaires doivent suivre les consignes d'évacuation affichées et se regrouper aux points de rassemblement désignés. Interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif ( application du décret N° 92-478 du 29 mai 1992)
Article 9 : Premiers secours
Un kit de premiers secours est disponible à l'accueil de l'établissement.
Tout accident ou incident doit être immédiatement signalé à un membre du personnel.

5. Utilisation des Installations
Article 10 : Bibliothèque et salles de pratique
La bibliothèque est accessible aux stagiaires durant les horaires d'ouverture. Les salles de pratique doivent être laissées propres et rangées après utilisation.
Article 11 : Espaces communs
Les espaces de détente (café, salle de repos, toilettes) doivent être utilisés dans le respect des autres. Les stagiaires sont responsables de leurs effets personnels. L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

6. Sanctions
Article 12 : Sanctions disciplinaires
En cas de non-respect du règlement intérieur, des sanctions peuvent être prises, allant de l'avertissement à l'exclusion définitive.
Les sanctions sont décidées par la direction après entretien avec le stagiaire concerné.

7. Dispositions Finales
Article 13 : Modifications du règlement
Le présent règlement peut être modifié par la direction de l'établissement. Les stagiaires seront informés de toute modification.
Article 14 : Acceptation du règlement
L'inscription à la formation implique l'acceptation sans réserve du présent règlement intérieur.

Fait à Le Mans , le

Signature de la Directrice de la formation :

Signature du stagiaire :

Ce règlement intérieur a pour vocation de créer un environnement de travail harmonieux, sécurisé et propice à l'apprentissage pour tous. Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons une excellente formation.

 

Lumin'et Sens Le Mans 

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